Exchange: Accès refusé à EMC ou EMS: PSSessionOpenFailed

Exchange PSSessionOpenFailed

Microsoft Exchange: PSSessionOpenFailed : comment accéder à la console EMC malgré ce problème ?

Si vous avez un problème d’accès à l’Exchange Management Console (EMC) ou Exchange Management Shell (EMS) :

    + CategoryInfo          : OpenError: (System.Manageme....RemoteRunspace:RemoteRunspace) [], PSRemotingTransportExc
   eption
    + FullyQualifiedErrorId : PSSessionOpenFailed

Ne faites pas comme moi à rechercher sur Google des enregistrements de SPN et autres vérifications de droits dans ADSIEDIT.MSC.

Commencez tout d’abord par vérifier que l’UAC ne se soit pas activé (par une GPO, par exemple) : en effet, l’UAC ne se déclenchera pas lors de l’ouverture de l’EMC ou l’EMS et il s’agit des droits en cours qui seront utilisés (donc pas de privilèges administrateur).

Ensuite, un petit EXBPA (Exchange Best Practices Analyzer) pour rechercher les éventuels problèmes restant, et le tour est joué!

Rediriger automatiquement les utilisateurs du Webmail d’Exchange vers l’URL /owa

Vos utilisateurs n’arrivent pas à se souvenir que l’URL pour accéder à leur Webmail Exchange est http://monserveur/owa ?

Ne jouez pas avec la page d’accueil d’IIS (C:\Inetpub\wwwroot\iisstart.htm) dans l’espoir d’y ajouter une redirection automatique : cela peut avoir des conséquences graves sur le fonctionnement du Management Shell d’Exchange.

A la place, utilisez cet article technet expliquant comment mettre en place cette redirection, sans que cela gène : How to simplify the Outlook Web Access URL